Notre structure
La Fédération des entreprises de Belgique est structurée de manière à ce que les secteurs qui lui sont affiliés puissent prendre une part active à la définition de sa stratégie et de ses grandes orientations.
L'Assemblée générale de la FEB est composée de toutes les fédérations-membres effectifs de la FEB et de leurs présidents.
Le Conseil d’administration est constitué par les représentants des membres effectifs. Le Conseil arrête la politique à suivre dans le cadre de l’objet social de la FEB.
Le Comité stratégique, composé de chefs d’entreprise, assiste le président de la FEB et le CEO dans l’exécution de sa mission.
Présidé par le CEO, le Management Committee comprend les Executive Managers des différents centres de compétence de la FEB et le responsable Communication & Events. En son sein, le CEO, l’administrateur-directeur général et le Chief Operating Officer constituent l’Executive Committee, qui veille au bon fonctionnement quotidien de la FEB. Ce comité met en œuvre les décisions politiques du Conseil et coordonne les travaux des différents centres de compétence.
Les commissions et plates-formes sont vitales dans le fonctionnement de la FEB. Elles préparent les dossiers et établissent des points de vue pour le Conseil d’administration.
Tout ceci est soutenu par l’organisation interne de la FEB. Celle-ci comprend les différents centres de compétence, communication & events et le back-office.
Lire plus sur Notre structure
Domaines d'action
Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.