Fedustria est l’organisation professionnelle des entreprises de l'industrie du textile, du bois et de l’ameublement, née de la fusion, en 2007, de Fébeltex et de Fébelbois.

 

Fedustria 
Fédération de l'industrie du textile, du bois et de l'ameublement
Allée Hof-ter-Vleest 5, boîte 1
1070 Bruxelles
T Cliquez ici
info@fedustria.be
Poortakkerstraat 98
9051 Gent
(Sint-Denijs-Westrem)
Président
Jan Desmet
Directeur général
Fa Quix
Directeur général adjoint
Filip De Jaeger
Membres
Environ 1.850
Nombre total de travailleurs actifs dans les entreprises membres
Environ 40.000
www.fedustria.be/
Twitter: @FedustriaW
LinkedIn: fedustria
Facebook: fedustria


Jan Desmet, Président
Fa Quix, Directeur général

L'objectif de Fedustria est de maintenir et de renforcer ces activités industrielles dans notre pays. La fédération a trois missions principales : la défense des intérêts, le service et l'information des entreprises membres.

Fedustria représente une dizaine de groupes de produits, chacun d'entre eux pouvant souvent être divisé en sous-groupes. Pour les textiles, il s'agit des textiles d'intérieur, des textiles techniques, des textiles d'habillement, de l'ennoblissement textile (par exemple, la teinture) et de la production de fils (filature). Pour le bois et l'ameublement, il s'agit de : meubles et sièges, panneaux en bois, éléments de construction en bois, emballages en bois et produits divers (tels que jouets, cadres, brosses, miroirs...).

Au total, Fedustria représente quelque 1 700 entreprises de production des secteurs du textile, du bois et de l'ameublement, dont 90 % sont des PME, avec un chiffre d'affaires combiné d'environ 10,9 milliards d'euros et fournissant 36 000 emplois directs (chiffres pour 2021). Environ 70 % du chiffre d'affaires provient des exportations.

En outre, Fedustria représente également le commerce d'importation de bois (environ 40 entreprises avec un total d'environ 600 emplois) avec un chiffre d'affaires d'environ 700 millions d'euros.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB et communiqués de presse

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.