L’Association professionnelle des entreprises de gardiennage (APEG) est la seule fédération représentative des employeurs pour le secteur du gardiennage privé.
L’APEG défend les intérêts de ses membres et du secteur du gardiennage en général. Les membres de l’APEG représentent plus de 90% du marché belge du gardiennage et emploient plus de 90% du nombre total d’agents de gardiennage dans le secteur.
APEG
Association Professionnelle des Entreprises de Gardiennage
Adresse postale
Rue des Sols 8
1000 bruxelles
Adresse visiteurs
Rue Ravenstein 4
1000 Bruxelles
T + 32 2 313 87 04
info@apeg-bvbo.be
Président
Bruin Bourgois
CEO
Filip Smeets
Conseiller expert
Jan Cappelle
Date de fondation
1971
Membres
18 (14 entreprises de gardiennage et 4 organismes de formation)
Nombre total de travailleurs actifs dans les entreprises membres
+/-9.000
www.apeg-bvbo.be
Les membres de l'APEG représentent plus de 90% du marché belge du gardiennage et occupent également plus de 90% du nombre total d'agents de gardiennage dans le secteur. L'APEG défend les intérêts du secteur et vise à améliorer la position de ses membres sur le marché, notamment en communiquant sur la valeur ajoutée du secteur, en intentant des actions contre la concurrence déloyale et en encourageant les procédures de sélection sur la base de la qualité.
L'APEG fournit un certain nombre de services concrets à ses membres. L'APEG gère ainsi le flux permanent d'informations précieuses qui sont échangées entre le secrétariat général et les membres. L'APEG fait par ailleurs office de forum de communication unique entre les membres.
L'APEG est la seule fédération représentative des employeurs pour le secteur du gardiennage et elle intervient au nom de ses membres, notamment comme interlocuteur de l'autorité de tutelle (le Service Public Fédéral Intérieur ou SPF Intérieur) et des syndicats au sein de la Commission Paritaire n° 317 pour les services de gardiennage et/ou de surveillance (CP 317).