La Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs, Sabam, est la plus grande entreprise privée belge du secteur culturel, tant en ce qui concerne les flux financiers qu'elle draine que le nombre de créateurs qu'elle défend.
SABAM
Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs
Rue d'Arlon 75-77
1040 Bruxelles
T + 32 2 286 84 84
Contact
Steven De Keyser
CEO
steven.de.keyser@sabam.be
Président
Jan Hautekiet
Date de fondation
1922
http://www.sabam.be/
Facebook
Twitter
Linkedin
Youtube
La Sabam a été fondée en 1922 par des auteurs, pour des auteurs. Société privée, la Sabam perçoit, gère et répartit les droits d’auteur revenant aux auteurs. Elle est l’interface entre le créateur et l’utilisateur des œuvres. La Sabam garantit aux auteurs une juste rémunération pour l’utilisation de leurs œuvres en dehors du cercle familial.
En tant que société culturelle la plus importante de Belgique, elle représente 41.000 auteurs et plus de 4 millions de créations. La Sabam joue un rôle actif dans la diffusion de la culture en Belgique et à l’étranger, par le soutien qu’elle apporte aux auteurs et par le réseau qu’elle met à disposition. La Sabam représente le répertoire musical tant belge qu’international.
Pluridisciplinaire, la Sabam se compose de paroliers, compositeurs, éditeurs, auteurs dramatiques, chorégraphes, réalisateurs, scénaristes, dialoguistes, créateurs radiophoniques, auteurs de sous-titres, traducteurs, romanciers, poètes, auteurs de bande dessinée, illustrateurs, journalistes, sculpteurs, peintres, vidéastes, dessinateurs, photographes, graphistes…