PME et grandes entreprises en Belgique – Une fructueuse symbiose

6 mai 2021 – À lire les déclarations des décideurs politiques, des chercheurs et des faiseurs d’opinions de ces dernières années, on penserait que l’on doit diviser les entreprises en deux groupes distincts : les ‘bonnes’ petites entreprises et les ‘mauvaises’ grandes entreprises. Les PME sont associées à un esprit d’entreprise créatif et proche de la communauté locale et du client, tandis que les grandes entreprises sont considérées comme hostiles au client, distantes, abusant de leur position dominante, etc.

Il n’en est rien évidemment. Aucune entreprise n’est parfaite, aucune entreprise n’est sans faute ou sans faiblesse. Mais surtout, comme le montre l’étude réalisée par la FEB sur la relation entre les PME et les grandes entreprises, il n’existe pas d’opposition entre elles. Au contraire, il existe un grand degré d’interdépendance et de complémentarité entre les grandes et les petites entreprises (PE).

Ce rapport rend compte des principales conclusions de cette étude.

> Télécharger le rapport ‘PME et grandes entreprises en Belgique – Une fructueuse symbiose

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.