Coordinateur de projet

VBO FEB est la seule coupole d’employeurs au niveau interprofessionnel en Belgique. Au travers de près de 50 fédérations sectorielles, elle représente plus de 50.000 petites, moyennes et grandes entreprises dans les trois Régions du pays.

La FEB cherche un(e) : 

Coordinateur de projet (H/F/X)

En qualité de coordinateur de projet, vous travaillez en équipe avec tous les collaborateurs pour porter notre communication à un niveau encore plus élevé. Vous êtes passionné par la communication et les médias numériques, et recherchez en permanence le meilleur résultat ! En tant que membre de l’équipe de communication de la FEB, vous valorisez avec vos collègues notre expertise, nos actions, nos positions et nos valeurs auprès de plus de 50.000 entreprises dans 50 secteurs ainsi qu’auprès de nombreux acteurs de la société civile.

MISSIONS

  • Vous gérez un large éventail de projets de communication (numériques et hors ligne) en étroite collaboration avec les membres de l’équipe, les experts de la FEB, nos fédérations sectorielles membres et des partenaires externes. Vous suivez également de près les accords, les délais et les budgets.
  • Vous coordonnez la stratégie de communication liée aux activités de la campagne Young Talent in Action (www.youngtalentinaction.be) en collaboration avec vos collègues du service Communication & Events et ceux du centre de compétence Emploi & Sécurité sociale.
  • Vous gérez nos sites web et nos canaux d’information en ligne, et contribuez au développement de notre communication numérique (lettres d’information en ligne, outils et applications de marketing).
  • Vous contribuez à soutenir et à développer les plates-formes et campagnes de communication interne (intranet et extranet).
  • Vous faites des propositions concrètes pour transposer la marque ‘VBO FEB’ en un environnement numérique performant et pertinent.
  • Vous suivez les tendances actuelles dans les domaines du marketing, de la communication et des évolutions numériques, et traduisez celles-ci en de nouvelles actions et de nouveaux outils.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier ou de master.

  • Vous êtes passionné par la communication, les tendances numériques et possédez une expérience pertinente de quelques années dans la gestion de projet.

  • Vous avez de bonnes compétences en matière de médias sociaux et en ligne.

  • Vous êtes capable de planifier et d’organiser votre travail de manière autonome, et êtes orienté vers les solutions.

  • Vous êtes enthousiaste, motivé et avez l’esprit d’équipe.

  • Vous êtes intéressé par l’entrepreneuriat, le développement social et économique, et adhérez à nos valeurs et à notre vision.

  • Vous avez de bonnes aptitudes communicationnelles, écrivez et parlez correctement le français et le néerlandais, et maîtrisez les techniques et logiciels de présentation (MS PowerPoint).

  • Une expérience avec InDesign, Photoshop, Adobe Premiere et la connaissance du langage HTML seront considérées comme un atout supplémentaire.

 

NOUS PROPOSONS

  • Un emploi motivant et varié dans une organisation stimulante, dynamique et engagée, où vous contribuerez largement au développement d’un climat d’entreprise durable dans notre pays ;

  • Un vaste éventail de thèmes et projets d’actualité liés aux domaines économique, social, juridique, fiscal, européen et international, ainsi qu’à des matières telles que la digitalisation, l’innovation, l’énergie, la mobilité, la RSE, l’économie circulaire, les jeunes et le marché du travail… ;

  • La possibilité d’entrer rapidement en fonction ;

  • Une équipe bilingue composée de collègues actifs et motivés ;

  • Un lieu de travail confortable et sain situé au cœur de Bruxelles, à 200 mètres de la Gare centrale ;
  • Un nouveau studio interne de webdiffusion offrant de nombreuses possibilités de transposer, de manière rapide et précise, notre contenu dans un environnement en ligne ;
  • La possibilité de vous développer et d’élargir davantage encore vos compétences ;
  •  Un paquet salarial attrayant (salaire conforme au marché, pension complémentaire, assurance hospitalisation…).

 

Les candidats peuvent adresser leur CV et lettre de motivation à Stefan Maes, Head of Communication & Events, par e-mail : sm@vbo-feb.be

Nous sommes impatients de faire votre connaissance !

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.