La Banque européenne d'investissement prête-t-elle à votre entreprise ?

Le 6 juillet 2021

La Banque européenne d'investissement prête-t-elle à votre entreprise ?

Tout le monde pense que la Banque européenne d'investissement (BEI) soutient principalement les gouvernements. Rien n’est moins vrai puisqu’elle cofinance bien davantage les investissements des entreprises.

La BEI souhaite à présent accroître ce soutien financier, notamment pour donner un coup de pouce à la transition énergétique et à la numérisation dans le cadre du plan de relance européen. En tant qu'entreprise, vous pouvez emprunter directement auprès de la BEI ou indirectement par l'intermédiaire de sociétés d'investissement publiques ou de banques commerciales privées opérant dans notre pays.

Votre entreprise peut-elle bénéficier d'un prêt de la BEI ? Quels projets sont éligibles ... et lesquels ne le sont pas ? Quelles conditions devez-vous remplir ? à qui et comment soumettre votre dossier ?

Vous obtiendrez une réponse concrète à toutes ces questions lors de notre webinaire du mardi 6 juillet (15h30 > 16h45). Kris Peeters, vice-président de la BEI, présentera les activités de la Banque européenne d'investissement et sa coopération avec le monde des affaires. Des conseillers de la BEI illustreront ensuite la stratégie et l'approche à l’aide de business cases belges récents. Et, pour terminer, vous aurez l'occasion de poser des questions.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.