Future of Work

Le jeudi 9 février 2023

 

STRATÉGIES POUR LA TRANSITION NUMÉRIQUE

Notre façon de travailler, de vivre et de nous loger subit de nombreuses transitions, notamment dans les domaines de la technologie, des données et de la digitalisation, et de l’énergie. Ces (r)évolutions ont un impact important sur la société au sens large, et donc certainement aussi sur le tissu économique et le marché du travail. Les entreprises s’y engagent à fond, ce qui a un impact sur les travailleurs actuels et futurs. Des fonctions existantes disparaissent, de nouvelles fonctions s’y substituent. La question est de savoir comment guider les entreprises et les personnes vers de nouvelles aptitudes et compétences. Comment pouvons-nous anticiper ces évolutions pour développer les nouvelles compétences requises ? 

La FEB, Agoria et Deloitte apportent ensemble des réponses à ces questions et formulent, dans un rapport complet, des recommandations et des stratégies tant pour le monde politique et les entreprises que pour les particuliers.

Vous êtes intéressé ? Inscrivez-vous à l’événement de lancement du rapport : jeudi 9 février à 17h00 à la FEB. Nous y détaillerons le rapport et inviterons des responsables politiques, des entrepreneurs et des représentants du monde académique de premier plan à partager leur point de vue.

Logologo deloitte

 

Photo © Shutterstock

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB et communiqués de presse

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.