Conférence européenne & cocktail de réseautage

Jeudi 17 novembre 2022

L’Europe n’est plus depuis longtemps un concept abstrait et lointain pour les entrepreneurs. Chaque jour, ils sont confrontés à des règles européennes ayant un impact majeur sur le fonctionnement de leurs entreprises. Et cela restera indubitablement le cas à l’avenir. Il est donc important pour la Belgique de défendre plus fermement ses intérêts au niveau européen.

Comment la Belgique peut-elle, plus que jamais, jouer un rôle clé dans l’Europe de demain, en pesant davantage encore sur le processus décisionnel ? La FEB a rassemblé à cet effet douze recommandations dans un manifeste intitulé Une Belgique plus influente en Europe.

Un an avant la présidence belge du Conseil de l’Union européenne, nous lancerons ce manifeste lors d’une conférence européenne qui se tiendra le jeudi 17 novembre à 17h00 dans notre centre BeVenue à Bruxelles.

Lors de la conférence, une série d’orateurs de premier plan forts d’une longue expérience européenne expliqueront comment, selon eux, la Belgique peut renforcer son influence sur le processus législatif européen. Les jeunes feront également entendre leur voix : les alumni de la bourse Herman Van Rompuy Scholarship au Collège d’Europe exposeront leur vision de l’impact de la Belgique sur l’avenir de l’Europe.

Nous clôturerons l’événement par un grand cocktail de réseautage, l’occasion idéale pour un échange de vues entre représentants du monde économique belge et hauts fonctionnaires en charge des matières européennes au plan fédéral et européen.

 

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB et communiqués de presse

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.