Droit d’auteur - Nécessaire modernisation & transposition de la directive européenne

mardi 29 novembre 2022

Le droit d’auteur a fortement évolué au cours des dernières années. Sous la pression des nouvelles technologies et de la digitalisation, le cadre juridique européen a été adapté à plusieurs reprises. La notion de ‘droit d’auteur’ n’a par contre pas suivi la même tendance. Correspond-elle encore à la nouvelle réalité numérique ? Qu’impliquent la nouvelle directive européenne et sa transposition en droit belge ? Et quel est l’impact pour le fonctionnement des organisations qui gèrent les droits d’auteur en Belgique ? Quelle est leur contribution dans l’évolution nécessaire vers un droit d’auteur moderne et actuel ?

Voilà de quoi alimenter la session de clôture de nos midis de la propriété intellectuelle. Deux spécialistes du droit d’auteur vous expliqueront les tenants et les aboutissants de la directive ‘droit d’auteur’ et de sa transposition. Ils examineront également en détail le rôle des sociétés qui gèrent les droits d’auteur, telles que la Sabam. Pas de théorie pour la théorie. Les experts illustreront leurs connaissances au moyen de cas pratiques. Vous pourrez également poser toutes vos questions.

Cette session sera organisée en hybride. Elle débutera à 12h00 et se terminera vers 14h00. Les plus rapides peuvent s’inscrire dès aujourd’hui (physiquement ou en ligne) à cette cinquième et dernière session de la série.

Nos deux experts seront :

Olivia Santantonio – Avocate chez Lydian

Steven De Keyser - CEO Sabam

Logo Les midis

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB et communiqués de presse

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.