LIVE : Conférence nationale Économie circulaire

Mardi 30 novembre 2021

L’économie circulaire est indispensable pour réaliser les objectifs environnementaux tels que Green Deal européen et répondre aux défis économiques considérables tels que l’augmentation des prix des matières premières qui met à mal la compétitivité et la sécurité d’approvisionnement de notre économie intensive en ressource.

Lors de la conférence nationale, nous examinerons où nous en sommes aujourd’hui et les efforts qui restent à fournir pour consolider la position de tête (et l’avantage concurrentiel) de la Belgique d’ici à 2030.

La Fédération des entreprises de Belgique et les fédérations sectorielles ont regroupé les opportunités circulaires dans la « Vision Économie circulaire 2030 ». Vous êtes curieux de connaître les ambitions et le parcours d’évolution proposé ? Réservez dès à présent l’après-midi du mardi 30 novembre (15h-18h). Laissez-vous inspirer par des experts, des représentants du monde académique et des entrepreneurs pionniers lors de notre Conférence nationale Économie circulaire et découvrez comment les responsables politiques envisagent d’accélérer la transition vers un avenir circulaire.

Faites entendre votre voix dans notre débat sur les opportunités, les obstacles et les défis pour faire de la Belgique un haut lieu de l’économie circulaire à l’horizon 2030. Nous vous donnons rendez-vous le 30 novembre 2021.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.