Nouvelle structure organisationnelle du fisc !
L’administration générale de la fiscalité vient de boucler une restructuration complète. Nous vous avions déjà informés antérieurement de cette réorganisation de grande envergure, entraînant la création de trois administrations : pour les Particuliers, les PME et les Grandes entreprises. Désormais, les différentes administrations vont travailler en fonction du groupe cible et plus de la matière (TVA, impôt des sociétés…).
Grâce à cette approche axée sur les groupes cibles, l’AGFisc entend offrir au contribuable un service sur mesure, toutes matières confondues. Pour chaque contribuable, un seul bureau sera compétent pour la gestion de toutes les matières. Une PME, par exemple, pourra désormais s’adresser au même bureau aussi bien pour l’impôt des personnes physiques et l’impôt des sociétés que pour la TVA.
La dernière phase de la réforme a été bouclée le 1er juillet 2016. Outre les trois administrations précitées, il existe un centre à Eupen et un centre Étranger. Vous trouverez des informations détaillées sur la création de ces centres dans les circulaires ci-dessous.
> Création Centre Grandes entreprises
> Création Centre PME
> Création Centre Particuliers