La FEB reçoit le Premier ministre de la République socialiste du Vietnam et sa délégation, en présence de S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique et du Vice-Premier ministre D. Clarinval
Le Premier ministre de la République socialiste du Vietnam s’est rendu ces jours-ci à Bruxelles afin d’assister au sommet commémoratif UE-ASEAN. À l’occasion de cette visite, la FEB a organisé le 15 décembre une rencontre de haut niveau entre les entreprises belges, le Premier ministre vietnamien et sa délégation ministérielle ainsi qu’une quarantaine de chefs d’entreprises vietnamiens. Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique et le Vice-Premier ministre David Clarinval ont rehaussé de leur présence cette importante rencontre. L’objectif consiste à renforcer et diversifier les relations économiques entre les deux pays.
Le Premier ministre vietnamien a d’abord prononcé un discours d’ouverture soulignant les nombreuses opportunités pour les entreprises belges. Ensuite, un certain nombre de protocoles d’accord entre des entreprises belges et vietnamiennes (signés deux jours avant en présence du Premier ministre belge Alexander De Croo) ont été célébrés.
L’année 2023 célébrera les 50 ans de relations diplomatiques entre la Belgique et le Vietnam. De plus, divers accords lient nos deux pays, tels que l’accord commercial « UE-Vietnam » entré en vigueur le 1er août 2020 et très largement soutenu par la FEB et ses fédérations membres.
Dès lors, la venue du Premier ministre S.E. Pham Minh Chinh a été l’occasion pour la FEB d’organiser cette importante rencontre destinée à identifier de nouveaux domaines de collaboration économique entre nos deux pays et leurs entreprises, tout en mettant à l’honneur les flux d’échanges commerciaux et d’investissements déjà existants.
Photo © Unsplash