Carglass couronné ambassadeur HR 2020
Le 12 novembre, l’équipe HR de Carglass a été élue ambassadeur HR 2020. Au cours du HR Gala annuel - diffusé cette année en ligne -, Bart Lambrechts (People Director Carglass) a reçu le prix des mains de Pieter Timmermans, CEO de la FEB et président du jury du HR Gala depuis le début.
Bart Lambrechts est revenu sur une année très mouvementée au cours de laquelle 90% des collaborateurs de Carglass ont été en chômage temporaire au paroxysme de la crise sanitaire. Mais il a aussi analysé les opportunités offertes par cette période, dont certainement la vision nouvelle du télétravail.
Carglass l’a emporté sur 3 autres nominés qui avaient chacun un dossier très solide : Agrifirm EMEA, Argenta et Lidl.
Pieter Timmermans a également décerné un deuxième prix symbolique à l’ensemble de la communauté HR. Ces personnes ont dû mettre en œuvre ces derniers mois de nombreuses interventions nécessaires dans les entreprises : introduction du télétravail, réorganisation de la production et nécessité de veiller plus que jamais à la cohésion et à la santé mentale des collaborateurs.
Pendant la première partie du gala, il a été longuement question des résultats de l’enquête « L’impact du coronavirus sur le capital humain des organisations ». Une enquête qui en est à sa troisième phase et qui a une nouvelle fois fourni des informations passionnantes. Vous en trouverez un condensé ici.
Les organisateurs du HR Gala (AMS, Denk HR, Goosebumps, Jobat et VBO FEB) attendent avec impatience la 15e édition prévue en octobre 2021 !