‘When Business meets Art’ : l’exposition de Thierry Dubrunfaut à Mons

À l’occasion de ses 125 ans, fêtés en février 2020, la FEB avait choisi de mettre en évidence l’incroyable diversité et le potentiel esthétique du tissu entrepreneurial belge en organisant une exposition. Thierry Dubrunfaut, auteur de ce parcours artistique, est un photographe hors du commun qui offre un regard rafraîchissant sur le monde des entreprises belges. L’exposition avait été inaugurée l’année dernière au cœur de Bruxelles, à Bozar. Elle sera accessible à partir de ce samedi 24 avril jusqu’au 11 septembre dans la ville de Mons.


Pauline Bertrand, COMMUNICATION & EVENTS
21 April 2021

Les photographies de ‘When Business meets Art’ sont tantôt simples, tantôt savamment superposées. Elles s’inspirent de fleurons industriels, architecturaux, commerciaux, présents dans de petites ou grandes entreprises.

À travers l’objectif de Thierry Dubrunfaut, nous entamons un voyage. Il prend son départ dans le réalisme des sites de production ou des bâtiments et nous projette vers des scènes surréalistes, grâce à notre imagination. Comme par magie, la beauté du monde se révèle autrement, insolite, plus surprenante encore… Les lignes pures, les courbes et les couleurs lui inspirent comme une poésie, un hymne imagé à la splendeur technologique de notre ère. 

Les artistes et les entrepreneurs ont besoin les uns des autres. Les artistes recherchent des mécènes, des clients, des partenaires. Et les entreprises, parfois même sans s’en rendre compte, baignent dans la culture et dans l’art. Souvent, elles y voient des sources d’inspiration, de dépassement, de questionnement, voire plus prosaïquement de marketing ou d’image. Et c’est précisément cette diversité qui ressort de l’exposition. Les entreprises font partie de la société. Leur image, leur représentation participe de notre univers créatif commun.

Plus d’informations :

MONS |20.04.2021 – 11.09.2021

Ateliers des FUCaM (UCL Mons)
Rue des sœurs noires 2
Mons 

Inscription obligatoire à l'entrée, groupes de 4 personnes maximum – pas plus de 8 personnes sur le parcours de l'exposition.

Lundi – vendredi : 9:00 – 18:00
Samedi : 14:00 – 18:00

www.businessmeets.art

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox