PINK IS THE NEW BLUE : LA FEB PARTICIPE !

Le 16 janvier 2023, Pink Ribbon remplacera le Blue Monday par un « Pink Monday ». Le troisième lundi de janvier est souvent considéré comme le jour le plus déprimant de l’année. C’est pourquoi il a été baptisé « Blue Monday ». En 2023, Pink Ribbon prendra l’initiative de teinter cette journée de rose et d’en faire une journée axée sur la prévention, le dépistage (précoce) du cancer du sein et le soutien aux (anciens) patients.


Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
10 January 2023

Une femme belge sur neuf souffre aujourd’hui d’un cancer du sein. Et la maladie touche aussi les hommes. La famille, les amis et les collègues du patient sont également concernés. Autrement dit, dans chaque entreprise en Belgique, un ou plusieurs collègues seront tôt ou tard confrontés au cancer du sein. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’organisation coupole des employeurs, nous soutenons l’action de Pink Ribbon et favorisons le dialogue sur le cancer du sein au travail.

Le Pink Monday sera l’occasion d’évoquer largement, sur le lieu de travail, les trois piliers de Pink Ribbon : l’activité physique au travail, les 9 signaux d’alarme qui peuvent indiquer un cancer du sein et le retour au travail des collègues touchés. En transformant le jour le plus déprimant de l’année en une journée d’espoir, la campagne entend montrer à toutes les personnes qui luttent contre la maladie qu’elles ne sont pas seules. Le 16 janvier, tout le monde sera invité à porter une touche de rose pour apporter du réconfort aux (anciens) patients atteints du cancer du sein. Lors du retour au travail, l’information, les conventions claires et une communication limpide sont essentielles. D’où l’importance d’être là les uns pour les autres.

AU TRAVAIL !

Le cancer du sein touche 1 femme sur 9 en Belgique. Cela implique qu’un ou plusieurs de vos collègues ou de vos travailleurs seront tôt ou tard confrontés à la maladie. Mieux vaut donc que votre entreprise soit préparée. Informez vos collègues et incitez-les à se faire examiner régulièrement. Faites déjà un premier pas le 16 janvier en organisant un Pink Monday dans votre entreprise pour sensibiliser aux risques de cancer du sein.

Surfez sur www.pinkmonday.be pour inscrire votre entreprise. Le site web de Pink Ribbon fournit une foule d’outils pratiques qui vous faciliteront la tâche. Ensemble, favorisons le dialogue sur le cancer (du sein) au travail !

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


newsletters and press releases

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox