La FEB prend congé de Fa Quix, directeur général de Fedustria
Le 20 avril, le conseil d’administration de la FEB a pris congé de Fa Quix, qui en a fait partie pendant plus de 20 ans. La FEB tenait à marquer le coup en organisant, à l’issue de la réunion habituelle du conseil, une réception en son honneur, pour le remercier de son engagement précieux et indéfectible pendant toutes ces années.
Après 42 ans, dont 26 en tant que directeur général de Fedustria, Fa Quix met un terme à sa carrière professionnelle début mai 2023. Pendant toute sa carrière, il n’a eu de cesse de monter au créneau pour défendre les intérêts des entreprises belges du textile, du bois et de l’ameublement dans notre pays, mais aussi de s’en faire le porte-parole à l’extérieur.
Depuis le 1er novembre 2022, Karla Basselier, qui prend la succession de Fa Quix, travaille à ses côtés pour se familiariser avec les dossiers et établir tous les contacts nécessaires, tant avec les entreprises membres qu’avec d’autres parties prenantes importantes.
Karla Basselier (41 ans) a occupé diverses fonctions au cours de sa carrière, dans le secteur privé comme dans le secteur public. Après une carrière dans les Affaires étrangères, elle a travaillé pendant près de dix ans en tant que Chief External and Public Affairs Officer pour la fédération du secteur du diamant, l’AWDC. Elle s’est concentrée sur l’innovation, l’entrepreneuriat éthique et la durabilité. Jusqu’il y a peu, elle était Cheffe de cabinet pour la Politique générale auprès du Vice-Premier ministre et ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne.
La FEB souhaite à Fa Quix une belle et enrichissante retraite.