© Shutterstock

Les organisations d’employeurs préconisent un recours accru aux ‘actions positives’ au sein de l’organisation du travail afin d’améliorer la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail

Dans le cadre de l’accord de coopération entre Unia et les organisations d’employeurs, la FEB, Unia, Beci, Boerenbond, UCM, Unisoc, UNIZO, UWE et Voka organisent un webinaire sur les actions positives. Par le biais de ce webinaire, les organisations d’employeurs souhaitent mettre en avant et promouvoir les plans d’actions positives, qui n’ont pas encore le succès qu’ils méritent.


Florine de Raet, COMMUNICATION & EVENTS Alexander Verstappen, COMMUNICATION & EVENTS
25 April 2023

Ces plans offrent la possibilité de prendre des mesures particulières pour prévenir, réduire, éliminer ou compenser les désavantages subis par certains groupes de travailleurs, sans que ces mesures soient considérées comme de la discrimination. Les actions positives peuvent ainsi constituer un volet utile de la politique de diversité et d’inclusion d’une entreprise ou d’un secteur.

En attirant des groupes sous-représentés vers le marché du travail, les actions positives peuvent également contribuer à des taux d’emploi plus élevés.

Les organisations d’employeurs veulent dès lors soutenir les entreprises et les secteurs qui souhaitent développer et élaborer des politiques de diversité. Le webinaire vise donc à partager de bonnes pratiques et à trouver des méthodes efficaces adaptées à chaque entreprise ou secteur, afin d’accroître la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail.

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


newsletters and press releases

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox