Des questions sur la situation financière de votre entreprise ?
Voir le reportage vidéo de Pieter Timmermans, CEO FEB, et Karel Baert, CEO Febelfin, sur le point de contact corona de Febelfin.
Toutes les entreprises, petites ou grandes, sont, d’une manière ou d’une autre, touchées par la crise du coronavirus. Pour éviter les problèmes de liquidités, les autorités ont pris des mesures exceptionnelles avec le monde des banques et des assurances. Mais la pandémie est loin d’être finie. Et de nombreuses entreprises continuent à demander des reports de paiement pour leurs crédits. Ou ont besoin d’un accompagnement financier. Car malgré les mesures d’aide, de plus en plus d’entreprises épuisent leurs réserves. Beaucoup d’entre elles ont également besoin d’un renforcement de leur solvabilité.
Les banques offrent une aide supplémentaire
En prenant des engagements concrets, le secteur bancaire entend aider les entreprises qui sont financièrement saines à surmonter leurs problèmes de liquidités, et assurer ainsi notre prospérité économique. Nous constatons que de nombreux entrepreneurs se posent encore des questions. Ils peuvent s’adresser à leur banque en premier lieu, mais également au ‘point de contact central corona’ de Febelfin, la fédération du secteur financier. Les experts financiers de Febelfin répondront personnellement à chaque question.
Risquons-nous une nouvelle crise de solvabilité ?
Les experts de la FEB continuent de discuter avec les autorités pour renforcer la solvabilité de nos entreprises de manière fondamentale et structurelle. La stratégie de vaccination est porteuse d’espoir. Mais quel espoir peut-on avoir sans perspectives ? Nous avons besoin aujourd’hui d’un plan échelonné, réalisable et progressif. Un plan qui remettra l’économie sur pied en toute sécurité.
Point de contact corona de Febelfin