Pénurie de main-d’œuvre et de compétences : appel à participer à l’enquête de BusinessEurope
Les employeurs de toute l’Europe sont confrontés à une importante pénurie de main-d’œuvre et de compétences nécessaires.
C’est pourquoi la Commission européenne a fait de 2023 l’Année européenne des compétences dans le but de stimuler l’apprentissage tout au long de la vie et de souligner et promouvoir le lien entre l’acquisition des compétences nécessaires et la participation à la formation, d’une part, et le renforcement de la compétitivité, d’autre part.
BusinessEurope, qui est l’organisation représentative des entreprises à l’échelle européenne et dont la FEB est un membre actif, a élaboré une enquête visant à mieux comprendre la nature des pénuries en Europe, à trouver des solutions et à formuler et étayer les messages politiques adéquats à l’intention des institutions européennes.
La FEB appelle toutes les entreprises belges à participer à cette enquête pour le 30 juin 2023 au plus tard via ce lien (mot de passe : 2023shortages). Les réponses seront anonymisées. La FEB vous remercie d’avance pour votre collaboration.