Rencontre avec l’ambassadeur de Belgique en Chine

Le 2 septembre dernier, la FEB a eu l’honneur de recevoir S.E. Jan Hoogmartens, ambassadeur de Belgique en Chine. M. Hoogmartens a dressé le portrait de la situation socio-économique du pays et des grands axes de la politique étrangère chinoise.


Sofie Declerck, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
06 septembre 2022

L’ambassadeur a ensuite dialogué avec les membres de deux groupes de travail de la FEB conviés à cette occasion, à savoir le BBE (Belgian Business for Europe) et la Platform International. Durant l’échange, Jan Hoogmartens a notamment commenté les conséquences de la politique de tolérance zéro à l’égard du COVID menée en Chine, ainsi que l’attitude chinoise à l’égard de la Russie et de la guerre en Ukraine. Les discussions ont également porté sur de potentiels domaines de coopération entre l’UE et la Chine, comme la lutte contre les changements climatiques et la standardisation. L’état des investissements belges en Chine et chinois en Belgique a également été abordé.

Texte écrit en collaboration avec Björn Soyer

 

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB et communiqués de presse

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.