Le Comité stratégique de la FEB accueilli au nouveau siège de BNP Paribas Fortis

Le 13 septembre, la réunion mensuelle du Comité stratégique de la FEB s’est tenue au nouveau siège de BNP Paribas Fortis, au centre de Bruxelles.


Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
15 septembre 2022

Lors de cette rencontre, Max Jadot, administrateur directeur général et président du Comité de direction de BNP Paribas Fortis, a évoqué l’impact fort et profond de la nouvelle réglementation ESG sur les entreprises ainsi que sur la relation entre les entreprises et les institutions financières. M. Jadot a également précisé le rôle de la banque en tant que partenaire pour encadrer les entreprises dans cette transition cruciale vers une approche plus durable.

La séance plénière s’est poursuivie par une visite du nouveau siège de la banque à la Montagne du Parc, un bâtiment certifié entièrement passif au cœur de Bruxelles. Ce nouveau bâtiment est considéré comme à la pointe, en ce qui concerne tant le recyclage des déchets et la gestion de l’énergie que la préservation de notre patrimoine. Sa consommation énergétique serait sept fois inférieure à celle de l’ancien siège situé sur le même site.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB et communiqués de presse

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.