La FEB soutient la collecte d’ordinateurs portables DigitalForYouth.be

Sans talent approprié, pas d’entreprises fortes. Nous devons donc offrir à l’ensemble des jeunes toutes les chances de développer leurs talents. C’est surprenant, mais même en Belgique tous les jeunes n’ont pas accès au monde numérique. Cela conduit à l’isolement social, à des retards d’apprentissage et réduit leurs chances de bien démarrer leur carrière. Si nous voulons combler ce fossé numérique, tous les jeunes doivent disposer d’un ordinateur et avoir la possibilité de développer leurs connaissances numériques.


Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
02 septembre 2021

Les entreprises peuvent faire la différence pour les jeunes en donnant les ordinateurs portables qu’elles n’utilisent plus à DigitalForYouth, une organisation qui s’efforce de réduire le fossé numérique en Belgique et d’améliorer les compétences numériques des jeunes. DigitalForYouth collecte des ordinateurs portables de seconde main de haute qualité. Ils sont ensuite préparés de manière professionnelle et sûre en vue de leur réutilisation. Les ordinateurs sont ensuite offerts à des écoles ou des organisations sociales en Belgique. 

Des milliers d’ordinateurs portables encore nécessaires 

Grâce aux nombreuses donations, DigitalForYouth a pu distribuer 14.600 ordinateurs portables en 2020. C’était un bon début, mais cette année aussi la demande reste élevée. C’est pourquoi la FEB soutient à nouveau cette action en collaboration avec ses fédérations sectorielles membres. En effet, des milliers d’ordinateurs portables sont encore nécessaires pour lancer tous les jeunes de notre pays sur l’autoroute numérique. Aujourd’hui, 46 % des jeunes belges ont des connaissances numériques trop limitées. Il est urgent de réduire sensiblement ce pourcentage. 

Vous pouvez très facilement apporter votre aide. La procédure est expliquée clairement sur le site de DigitalForYouth.be. Via cette vidéo, Pieter Timmermans, CEO FEB, met en avant l’engagement du monde belge des entreprises dans ce projet et vous invite tous à soutenir vous aussi cette campagne en paroles et en actes au cours des prochains mois. Cela nous permettra d’améliorer la résilience des jeunes en ligne et d’aiguiser leur intérêt numérique ainsi que les compétences requises.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.