La FEB rencontre le secrétaire général de l’OCDE Mathias Cormann

À l’occasion de la publication du rapport annuel de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur notre pays, la direction de la FEB a invité Mathias Cormann, secrétaire général de l’OCDE, pour un déjeuner-débat avec un groupe restreint d’économistes provenant à la fois de banques et de fédérations sectorielles membres. Mme Régine Vandriessche, ambassadrice et représentante permanente de la Belgique auprès de l'OCDE, participait également à ce déjeuner.


Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
15 juin 2022

Dans son récent rapport annuel, l’OCDE souligne que notre pays doit, en priorité, faire des efforts supplémentaires pour que davantage de personnes travaillent. Avec un taux d’emploi qui est actuellement inférieur de près de dix points de pourcentage à celui de pays voisins comme les Pays-Bas et l'Allemagne, l’OCDE nous exhorte à prendre des mesures urgentes pour atteindre l’objectif d’un taux d’emploi de 80 % d’ici 2030.

Compte tenu de la forte augmentation des coûts des entreprises belges résultant de l’indexation automatique des salaires et de la forte détérioration de la compétitivité qui en résulte, l’OCDE appelle également à une application stricte de la loi sur la norme salariale.

Le déjeuner a été une excellente occasion de partager des idées basées sur les analyses du rapport de l’OCDE dans une discussion très intéressante et ouverte.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB et communiqués de presse

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.