Pieter Timmermans s’adresse aux entrepreneurs à Mons sur l’impact alarmant de la crise énergétique et de compétitivité

Pieter Timmermans a récemment pris la parole lors d’un événement très suivi du Business Club 44 à Mons. Dans son keynote, il a évoqué l’impact alarmant de la crise énergétique et de compétitivité sur les entreprises. La liste des chiffres inquiétants s’allonge chaque jour.


Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
23 novembre 2022

Les entreprises sont aux prises avec une fièvre inflationniste sans précédent, le recours au chômage temporaire continue d’augmenter, le travail intérimaire – important indicateur conjoncturel – diminue de mois en mois, et les marges baissent de cinq points de pour cent, entraînant un gel ou un ralentissement des investissements. La confiance des entrepreneurs est en chute libre, ce qui risque de paralyser la croissance économique de notre pays en 2023. Par ailleurs, si la spirale prix-salaires persiste et que l’inflation continue à grimper, une récession sera quasi inévitable en 2023. Nous paierons donc cash le dérapage de la compétitivité de nos entreprises.

Après son intervention, M. Timmermans a discuté avec de nombreux chefs d’entreprise qui exprimaient leurs préoccupations concernant la situation et les perspectives économiques actuelles.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB et communiqués de presse

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.