HEC Paris présente ses huit start-up les plus prometteuses à la FEB
Une délégation de l’incubateur de la célèbre école de commerce parisienne HEC est venue à Bruxelles pour présenter huit de ses start-up les plus prometteuses.
Parmi ces start-up, on retrouve notamment Exwayz, qui développe actuellement un logiciel innovant qui rend les données de tout capteur LiDAR « intelligentes en temps réel ». La start-up Roomba était également présente ; celle-ci a mis au point la première plateforme qui permet de réserver un lieu public pour y organiser un évènement. Roomba cherche par ailleurs à s’étendre en Belgique. Enfin, Viabeez est une start-up bretonne qui a conçu une plateforme numérique facilitant l’accès aux soins de santé pour les travailleurs.
De son côté, la FEB a également exposé en quoi elle stimule la collaboration en matière d'innovation. Sa plateforme Young Talent in Action en est un bon exemple. Les start-up peuvent y partager leur expérience avec les jeunes et ainsi éveiller l'esprit d'entreprise des jeunes en fin de scolarité. La stimulation de l'esprit d'entreprise est en outre un chapitre important de « Horizon Belgium 2030 », le plan d'avenir que la FEB a élaboré pour notre pays.
Les start-up sont l'oxygène de notre économie. Elles sont indispensables à la croissance économique, à l'emploi et à la prospérité (au sens large) de notre pays. L’objectif de ce « pitching » correspond bien à la mission de la FEB, à savoir soutenir le climat entrepreneurial et stimuler l'esprit d'entreprise. En tant que plus grande organisation d'employeurs du pays, nous sommes constamment à la recherche d'opportunités pour donner aux talents entrepreneuriaux une chance de se développer.