Premier BBE après l’été : la FEB examine de près les dossiers européens

Deux semaines après le discours de la présidente de la Commission sur l’état de l’Union, la plateforme Belgian Business for Europe (BBE) de la FEB s’est réunie virtuellement pour discuter d’un large éventail de dossiers européens.


Sofie Declerck, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
28 septembre 2021

Le lundi 27 septembre, les membres ont eu l’occasion de faire une découverte unique des coulisses du COREPER I. L’ambassadeur Pierre Cartuyvels a exposé l’état d’avancement d’un éventail de dossiers européens, comme le programme Fit for 55, la transformation numérique et l’Agence européenne du médicament. Il a aussi été question de la conférence très actuelle sur l’avenir de l’Europe et du débat sur l’autonomie stratégique. Après un exposé très clair, l’ambassadeur a engagé une discussion interactive passionnante avec les membres sur la position de la Belgique en matière de réglementation de l’intelligence artificielle et de la sécurité sociale. 

Après la discussion avec l’ambassadeur Cartuyvels, le président du BBE Thomas Tindemans a parcouru l’actualité en donnant un aperçu de la déclaration d’intention de la présidente de la Commission Ursula Von der Leyen, tout en pointant les initiatives les plus pertinentes pour les membres. Olivier Joris, executive manager du CC Europe & International de la FEB, a conclu la réunion en discutant brièvement avec les membres sur les dossiers en cours à la FEB, dont les évolutions en matière de due diligence et de financement durable.

Article écrit avec la collaboration de Fien Van Reempts

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.