Women on Board cherche de nouveaux administrateurs – Êtes-vous le candidat idéal ?

Women on Board est une organisation sans but lucratif qui a pour objectif de placer plus d’administrateurs féminins dans les entreprises privées et publiques belges.


Monica De Jonghe, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
28 avril 2021

Afin d’obtenir des conseils d’administration plus diversifiés en termes de genre, les entreprises ont accès à un vivier de 300 candidates talentueuses pour des postes d’administration dans des grandes, moyennes et petites entreprises. Elles sont soigneusement sélectionnées par un comité d’admission de dix personnes sur la base de critères établis au préalable. Monica De Jonghe, directeur général de la FEB, est elle-même membre du Conseil d’administration de Women on Board et lance un appel à des candidates engagées pour occuper la fonction d’administratrice/administrateur de Women on Board. Il y a 1 poste vacant en 2021 et il y en aura 3 en 2022. Êtes-vous une personne passionnée désireuse de se battre pour des conseils d’administration plus diversifiés et disposée à y consacrer le temps nécessaire ?  Dans ce cas, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’offre d’emploi pour lire ce qu’on attend exactement de vous et ce que vous devez faire pour poser votre candidature.

FEB – La FEB soutient pleinement Women on Board. Il n’y a plus aucune excuse pour invoquer le manque de candidates féminines compétentes dans la recherche de nouveaux administrateurs. Et le fait que la mixité des genres à la tête d’une entreprise paie est désormais largement démontré.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.