Journée de la femme 2023 : une série de vidéos de la FEB ‘Walk the talk’
À l'occasion de la Journée internationale de la femme, la FEB annonce une nouvelle série de vidéos intitulée ‘Walk the Talk’. Avec cette série, nous voulons mettre en avant les femmes non seulement aujourd’hui, mais tout au long de l’année en attirant davantage l’attention sur les femmes au travail.
39,3 % des cadres supérieurs en Belgique sont des femmes, ce qui est mieux que la moyenne européenne, de 32,2 %, mais peut encore être amélioré. En mettant en exergue les expériences de femmes dirigeantes, nous espérons augmenter ce pourcentage et inciter les jeunes femmes à opter pour une carrière au sommet.
Dans le cadre de cette série, la FEB présentera donc chaque mois une femme inspirante que nous inviterons à parler de sa carrière, le ‘Talk', au cours d’une promenade, le ‘Walk’.
Avec cette série de vidéos, qui vise surtout à mettre en avant des femmes CEO, la FEB veut soutenir les femmes dans leur carrière et mettre en avant des modèles féminins sous la devise ‘women supporting women’. Les femmes sont interrogées, entre autres, sur différents moments clés de leur carrière et sur ce qu’elles recommanderaient aux jeunes femmes en début de carrière. De plus, ces témoignages ne sont pas seulement instructifs pour les (jeunes) femmes, mais ils montrent aussi les luttes que les femmes ont parfois dû mener pour arriver au sommet.
Cette série de vidéos vise à dresser un portrait diversifié des CEO féminines en Belgique, notamment en termes de secteur, d’âge, de langue et d’origine.
Suivez nos réseaux sociaux à partir d’avril pour le premier ‘Walk the Talk’.