The Shift on Tour met en lumière des projets durables et innovants

The Shift est une organisation qui constitue un maillon important de la transition vers une société et une économie durables. Elle regroupe quelque 480 organisations, dont la FEB et un grand nombre de ses fédérations sectorielles, et elle est le point de convergence belge en matière de développement durable. En collaboration avec ses membres, elle a organisé la première édition de son événement de réseautage « The Shift on Tour ».


Stephan Vandermolen, CENTRE DE COMPÉTENCE DURABILITÉ & ÉCONOMIE CIRCULAIRE
16 juin 2021

D'Anvers à Liège, plusieurs projets durables et innovants des membres ont été mis en lumière. Le ministre flamand Wouter Beke est entre autres venu jeter un coup d'œil à Cultureghem, un projet à l’Abattoir (Anderlecht) qui vise un espace partagé de meilleure qualité. Ce marché couvert de 10.000 m2 est très populaire le week-end, mais il est généralement désert en semaine. Cultureghem y remédie au moyen de diverses initiatives durables. À Kookmet, ils utilisent des fruits et légumes invendus ainsi que d'autres aliments collectés de manière durable pour cuisiner dans des cuisines mobiles. Ils rassemblent ainsi un grand groupe de bénévoles et fournissent de la nourriture gratuite à un public très diversifié. Un autre projet de Cultureghem est Ketmet : chaque mercredi, l'Abattoir devient la plus grande plaine de jeu couverte de Bruxelles. 

Pour des informations sur les projets participants, cliquer sur ce lien

Nous attendons avec impatience une prochaine édition instructive et intéressante.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.