Mettez à l’honneur un chauffeur de poids lourds le 9 décembre !

Même si tout le monde sait qu’ils sont indispensables, la grande majorité des chauffeurs routiers sont confrontés quotidiennement à un manque de reconnaissance. C’est ce qui ressort d’une enquête récemment menée auprès des chauffeurs. Seuls 18% d’entre eux ont déclaré être appréciés à leur juste valeur. En organisant la Journée du routier, Febetra, la fédération royale belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques, espère accroître ce pourcentage.


Sofie Brutsaert, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉNERGIE, CLIMAT & MOBILITÉ
11 octobre 2021

La majorité des chauffeurs routiers sont conscients d’avoir un travail utile (82%) avec beaucoup de responsabilités (90%) et 75 % d’entre eux sont fiers de leur métier. Pourtant, à peine 18% d’entre eux s’estiment appréciés pour leur travail : sur les quais de chargement et de déchargement, dans les relations avec les clients ou les usagers de la route...

Il est donc grand temps de mettre à l’honneur les chauffeurs de poids lourds ! En effet, sans ces hommes et femmes qui travaillent d’arrache-pied, les matières premières, les denrées alimentaires, les matériaux de construction, les vêtements et autres commandes n’arriveraient jamais à bon port. 

C’est pourquoi Febetra organise, le 9 décembre prochain, la Journée du routier. Le message du jour est très simple : Aux chauffeurs de poids lourd : merci ! 

La Journée du routier s’organisera sous la forme de nombreuses actions locales, car c’est ainsi qu’on atteint le mieux les chauffeurs de poids lourds. Lorsqu’ils iront charger ou décharger dans les entreprises le 9 décembre, on leur déroulera le tapis rouge partout dans le pays.

Toutes les entreprises peuvent participer, la vôtre aussi donc, et c’est vous qui déciderez de la forme que prendra cette action : dérouler un tapis rouge, offrir un café ou une friandise… Tout est possible, tant que le message est clair. 

Les inscriptions se font sur le site web http://www.jdr2021.be via l’onglet ‘Inscriptions’.

Faisons du 9 décembre 2021 une journée inoubliable pour ce groupe de professionnels indispensables ! #JDR2021

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.