Energia reflète les ambitions de l’ancienne Fédération pétrolière belge

La Fédération pétrolière belge change de nom et devient Energia. Avec ce nouveau nom, la fédération veut être plus en phase avec la transition énergétique et la vision d’avenir du secteur. 


Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
29 octobre 2021

Pour contribuer à la réalisation des objectifs climatiques et à la transition énergétique vers une société bas carbone, les membres de la fédération se transforment en acteurs multi-énergies et travaillent sur les solutions technologiques de demain. Le développement de technologies innovantes et de solutions énergétiques bas carbone est au cœur de cette démarche. Les stations-service de demain seront des pôles multi-énergies, proposant des carburants conventionnels et bas carbone, des bornes de recharge électrique, du biogaz et de l’hydrogène.

La transition énergétique nécessite le déploiement de ‘toutes’ les technologies et formes d’énergie durables, en ce compris les carburants renouvelables et bas carbone. Ceux-ci seront indispensables dans le transport aérien, maritime et routier, où les alternatives auront le plus de difficultés à percer. Ils continueront par ailleurs à jouer un rôle important dans le verdissement rapide du parc automobile actuel et futur à côté du déploiement progressif des voitures électriques.

Pieter Timmermans, CEO de la FEB : « La recherche et le développement de nouvelles technologies – par exemple pour la production de carburants liquides et gazeux ou dans le domaine des moteurs – contribueront activement au verdissement du secteur. La FEB soutient pleinement l’ambition, l’engagement et le dynamisme de ses fédérations sectorielles membres et des entreprises qui innovent et se réinventent comme Energia aujourd’hui pour développer les solutions énergétiques du monde de demain. »

Photo: Wim De Wulf, Secrétaire général Energia, Bernadette Spinoy, Présidente Energia et Pieter Timmermans, CEO VBO FEB. ©Stijn Vanderdeelen // STYN.be

 

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.